La Race


La race

Le bouledogue français est un petit chien puissant malgré sa petite taille. Tout en lui est court et ramassé : sa face courte et camuse, son corps bréviligne, ses membres et sa queue. Éveillé, actif, intelligent, s’intéressant à tout ce qui l’entoure, courageux et entreprenant, c’est un sportif, très musclé, doté d’une solide ossature.

C’est un petit molosse qui apprécie une activité physique et intellectuelle, il n’a pas forcement besoin de grands espaces mais de beaucoup de compagnie.

C’est un petit chien pot de colle qui vous suivra dans toutes vos activités.


Son poil est serré, brillant et doux. Côté couleur, au registre du LOF toute les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait. Il peut être uniformément fauve, bringé ou non, ou à panachure limitée moyenne ou envahissante.
Notre élevage est spécialisé dans les couleurs dites exotiques non reconnues par le LOF qui comprends des variantes de chocolat, bleu, fawn blue, black and tan et blue and tan.


Le poids du bouledogue français ne doit pas être inférieur à 8 kilogrammes, ni supérieur à 14 kilos. La taille, qui varie entre 25 et 35 cm, est proportionnée au poids.

Merle
Chocolat red nose
Black and Tan
Bleu
Fauve red nose